"Corps sensibles" est un projet d'innovation pédagogique mis en place par le CDCN le Gymnase à Roubaix dans le cadre d'un jumelage avec l'école Rostand qui est voisine à la structure.
Il est question d'inscrire un projet dans la durée et dans les espaces quotidiens des élèves et des enseignant·e·s, d'interroger la place du corps dans différents espaces en habitant différemment l'école. En lien avec des interventions artistiques, ce projet comprend également des moments de formation pour les enseignant·e·s, des sorties, des rencontres et des performances in-situ, en y incluant les familles des élèves. Ce projet est également suivi.e par des chercher.euses en science de l'éducation en lien avec un laboratoire de recherche de l'université de Lille.
Dans ce cadre, 4 artistes interviennent avec Les Nouveaux Ballets d'avril à juin : Clémentine Vanlerberghe et Amélie Poirier (autour du spectacle SCOOOOOTCH !, Céline Lefèvre et Marjorie Efther (autour du spectacle MAGNÉÉÉÉTIQUE). Un atelier adultes/enfants est également mené dans ce cadre. Les classes de maternelles de l'école Rostand auront par ailleurs l'occasion de découvrir une étape de travail de la FACE A de MAGNÉÉÉÉTIQUE au CDCN le Gymnase fin juin.