///PROJETS/// ///SAISON/// ///LES NOUVEAUX BALLETS/// ///AU JOUR LE JOUR///
Women in performing arts
Axe 1 : Approcher la problématique de la place des femmes dans les arts vivants (en tant qu'artiste, que porteuse de projet, que technicienne) et plus largement, nous réfléchirons à la place des femmes éloignées de l'offre culturelle prenant part à nos actions de médiation. Il s'agira de se demander comment le spectacle vivant : la danse,
le théâtre et les arts de la marionnette peuvent participer de la sensibilisation et de l'implication des publics à travers les questions sociales et politiques liées à l'égalité homme/femme.
Axe 2 : Générer des coopérations européennes autour de la thématique «des femmes dans le spectacle vivant". Cela, grâce à la mise en place d'un réseau européen et à travers des outils d'empowerment que nous établirons.
Axe 3 : Favoriser la structuration de la compagnie par le partage de bonnes pratiques.
L'équipe des Nouveaux Ballets s'est rendu chez son partenaire italien (en partenariat avec l'association Demetra) pour un moment de workshops, rencontres, visites autour de notre problématique. Au-delà, étant donné le contexte propre à Terni, nous avons pu, de manière transversale aborder la question des territoires ruraux et semi-ruraux.
L'équipe des Nouveaux Ballets se rendra chez son partenaire espagnol pour un moment de workshops, rencontres, visites autour de notre problématique. Ici, il s'agira de réfléchir de manière inhérente à la question des pratiques collaboratives, fondement même de la démarche propre à ce partenaire.
Le BIDE (Barcelona International Dance Exchange) est une plateforme d'échanges interprofessionnels qui valorise la diversité culturelle et travaille à une méthodologie inclusive et participative.
L'objectif du BIDE est d'offrir une possibilité pour les artistes de la danse et les gestionnaires culturel.l.es
d'âges, de milieux culturels et d'expériences différentes, d'expérimenter, de partager des idées, de créer et de collaborer d'une manière non hiérarchique.
Indisciplinarte est un lieu culturel engagé dans la production artistique, la gestion de projets et le développement territorial.
La mission d'Indisciplinarte est de promouvoir les arts et de soutenir la transition de Terni d'un passé industriel vers un nouvel avenir basé sur des économies alternatives.
Artiste associée - Amélie Poirier Diffusion - Claire Girod Admnistration de production - Frédérique Rebergue
Junior Ballet - Sophie Mayeux, Audrey Robin et Clémentine Vanlerberghe