Initialement formée comme psychomotrocienne, elle étudie ensuite l'art dramatique au Conservatoire de Lille et sort diplômée du Conservatoire Supérieur de Liège (Belgique) en 2015. Depuis, elle joue entre la Belgique et la France. Elle est notamment interprète dans Un arc en ciel pour l'occidentchrétien de René Depestre, mis en scène par Pietro Varrasso, avec Antoine Lemaire / Cie Thec et fonde avec d'autres diplômé.e.s du Conservatoire de Liège le collectif Greta Koetz. Leur pièce On est sauvage comme on peut est présentée notamment au Théâtre National de Bruxelles, au Théâtre des Doms à Avignon etc. En parallèle, elle enrichit son parcours par des formations en marionnette ou en danse contemporaine, joue avec la Cie jeune public Tourneboulé dans Je brûle d'être toi et la Cie Hej Hej Tak.
AUDREY ROBIN
constructrice
collaboratrice artistique
Audrey Robin collaboratrice artistique
constructrice
Créatrice de marionnettes, masques, accessoires, bricoleuse sonore, technicienne lumière, comédienne (des fois), bidouilleuse (tout le temps), Audrey Robin explore continuellement différents territoires. C'est de plus en plus souvent dans un atelier que vous pourrez la trouver et parfois sur scène aussi.
Initialement formée comme comédienne et régisseuse, elle construit des marionnettes et accessoires pour la Cie Les Anges au plafond, la Comédie Française, la Cie Mossoux-Bonté etc. Elle assiste par ailleurs la constructrice de marionnettes Natacha Belova sur des workshops à Bruxelles.
Complice de toutes les créations d’Amélie Poirier, elle conçoit elle construit la plupart des marionnettes et objets des créations de la compagnie.
Son travail plastique est accompagné par Fructôse : base de soutien aux artistes, Dunkerque.
LYLY CHARTIEZ-MIGNAUW
interprète en alternance
Lyly Chartiez-Mignauw interprète en alternance
Depuis sa formation à l'école du Nord (2ème promotion 2005-2009), elle collabore comme comédienne avec des compagnies nordistes telles que : L’interlude T/O (Risk), Les Fous à Réaction sur Nous qui aurons encore 25 ans (2013), Le métier d'homme (2018), Fin de partie (2020), Juste la fin du monde (2022) etc., Le Théâtre de Chambre/Christophe Piret (sur l’événement participatif «Camping Complet» et la pièce Blue pillow), la Cie Vaguement compétitif (La Violence des riches et Pourquoi les riches), la Cie La Manivelle et de la Cie Vies à vies/Bruno Lajara, le Théâtre de la Licorne, la Cie dans l'arbre ou encore avec l’équipe des clowns du Prato. Elle est également assistante à la mise en scène sur le spectacle Quichotte de la Cie L’interlude T/O, de Tiphaine Raphier sur la pièce France Fantôme et assiste le clown Ludor Citric alias Cédric Paga sur le spectacle Qui sommes je ? etc. Elle tourne au Japon dans la pièce Three sisters d'après Tchekhov mis en scène par Kouhei Narumi et en Chine avec la Cie Théâtre de l’Ordinaire.
Avec les Nouveaux Ballets : elle assiste Amélie Poirier sur la pièce "Voilées", elle est regard dramaturgique sur SCOOOOOTCH ! et joue dans les caravanes du projet "du projet du fil à retordre"