Au Sud du Nord

Au sud du Nord

Résidence d'implantation des Nouveaux Ballets

** Solesmois ** Caudrésis-Catésis ** etc.

 

 

Après plusieurs années à arpenter avec des caravanes le Caudrésis-Catésis et le Solesmois dans le cadre du programme "Du fil à retordre !" autour des textiles, les Nouveaux Ballets s'engagent à présent sur une résidence d'implantation sur ces communautés de communes afin d'y recentrer leurs présences autour de la diffusion de spectacles in-situ et de la résidence en milieu scolaire et en espace public avec le soutien de la Région Hauts-de-France et le programme Politique de la Ville de Caudry.

 

Au Sud du Nord // Automne -Dates à confirmer- :

 

> Résidence de construction in-situ en milieu scolaire pour le spectacle "Dadaaa" d'Amélie Poirier avec la constructrice de marionnettes Audrey Robin et la costumière Perrine Wanegue : du 3 au 7 décembre 2018.

 

> Résidence de pratique chorégraphique en milieu scolaire à Caudry autour du rapport "danse et textiles" avec les danseuses et chorégraphes Sophie Mayeux et Clémentine Vanlerberghe du 3 au 20 décembre 2018.

 

 

 

Au Sud du Nord // Printemps -Dates à confirmer- :

 

> Diffusion du spectacle "Die Verwandlung" de Sophie Mayeux en milieu scolaire du 18 au 22 mars 2019, 10 représentations.

 

> Exposition "Michel" d'Audrey Robin du 18 mars au 28 mai 2019.

 

> Diffusion du spectacle "Plubel" de Clémentine Vanlerberghe et Fabritia d'Intino le 1er avril 2019, 2 représentations.

 

> Résidence de recherche en milieu scolaire avec la comédienne et metteuse en scène Sophie Loock du 1er au 5 avril 2019.

 

> Diffusion du spectacle "Citrus Andronicus" d'Amélie Poirier et Sophie Loock en milieu scolaire du 23 au 26 avril 2019, 8 représentations.

 

> Résidence de recherche en milieu scolaire avec la comédienne et metteuse en scène Sophie Loock du 29 avril au 6 mai 2019.

 

> Diffusion du spectacle "Grand Tétras" de Marion Sage version performative dans 2 fermes suite à un temps in-situ, les 16 et 17 mai 2019.

 

> Diffusion du spectacle déambulatoire "Que ferez-vous de mon profil Facebook quand je serai morte ?" d'Amélie Poirier du 20 au 28 mai 2019, 10 représentations.

 

> Diffusion du spectacle "Voilées" d'Amélie Poirier 2 représentations.

 

> Option, résidence dans une commune de 5 jours donnant lieu à une forme déambulatoire en espace public, juin 2019.

 

 

 

Pour en savoir plus /