Le Junior Ballet

Les Nouveaux Ballets et le Junior Ballet c'est un peu comme une maison de production auto-gérée.

 

Ariste associée au Nouveaux Ballets : Amélie Poirier

Artistes associées au Junior Ballet : Sophie Mayeux, Marion Sage, Audrey Robin et Clémentine Vanlerberghe.

Date de création : février 2016.

 

Avec l'envie d'aller au-delà de la simple création d'une compagnie, Amélie Poirier décide de créer la succursale "Junior Ballet" au sein même des Nouveaux Ballets. Sorte de couveuse artistique, le Junior Ballet devait à son origine permettre une mise commun des pratiques et des savoirs. Depuis il est devenu un peu plus que ça au fil du temps... Et il se ré-invente au jour le jour.

 

-Désormais, il agit comme une maison de production auto-gérée et porte les projets chorégraphiques de Sophie Mayeux, Marion Sage et Clémentine Vanlerberghe ainsi que ceux de la plasticienne/constructrice de marionnettes Audrey Robin.

 

-Il permet une mise en commun des ressources et un échange des pratiques et des savoirs de chacune (temps de regroupement au plateau pour échanger artistiquement, moment de travail à la table, temps de pause collectif pour prendre du recul sur sa pratique etc.)

 

-Il bénéficie d'un moment de visibilité collectif à travers des temps de diffusion particulier : par exemple lors des cartes blanches aux Nouveaux Ballets (à la gare St Sauveur en septembre 2017) etc.

 

Contactez-nous : Contact@nouveauxballets.fr

 

Les artistes des Nouveaux Ballets et du Junior Ballet