Audrey Robin

///PROJETS///        ///SAISON///        ///LE CORPS DE BALLET///        ///INFOS PRATIQUES///

Audrey ROBIN

JUNIOR BALLET

Plasticienne, constructrice, régisseuse


Créatrice de marionnettes, masques, accessoires, bricoleuse sonore, technicienne lumière, comédienne (des fois), bidouilleuse (tout le temps), Audrey ROBIN explore continuellement différents territoires. C'est de plus en plus souvent dans un atelier que vous pourrez la trouver : tentatives de reproduction d'objets déjà existants débouchant sur des erreurs qui s'assument, hybridation incongrue d'objets etc. Elle s'intéresse particulièrement à la reproduction du réel -notamment des visages- pour mieux le décaler, de manière subtile ou grotesque. Inspirée par les problématiques propres au féminisme intersectionnel, Audrey Robin a entamé une recherche plastique et sonore autour de son héritage culturel et son ambivalence, en passant par différents médiums d'exploration : modelage, moulage, collage, dessin... pour questionner le rapport ambigu qu'elle entretient avec le chanteur préféré de son père : Michel Sardou, allégorie du kitsch d'une France ordinaire : paternaliste, raciste et sexiste. Miam ! 

C'est sur scène que débute le parcours d'Audrey ROBIN avant de se découvrir un amour tout particulier pour le bricolage en tout genre et en particulier pour la construction de marionnettes et d'objets (il faut dire aussi que son père peignait des chevaux). Après le conservatoire de Lille en art dramatique,  des formations techniques  dans le domaine de l'éclairage et de la création sonore, elle se forme en construction de marionnettes  au Tas de Sable à Amiens puis à la NEF à Pantin et au CFPTS de Bagnolet. Depuis, elle partage son temps  entre l'atelier de construction où parallèlement elle développe son propre travail et construit pour d'autres compagnies. Elle est également présente sur les plateaux de théâtre  où elle travaille sur des montages techniques et assure des régies. De temps en temps,  elle se retrouve aussi (un peu) sur scène.     

Name:             Audrey Robin

Née en :          1987

Originaire du :  Joué-Les-Tours (37)

Astrologie :      Taureau

Email:              audrey.robin@club-internet.fr

Habite à :         Lille (59)

Antécédents médicaux : Opérée des végétations en 1999

Régime alimentaire : Vegan   

Accompagnée par : Fructôse, Dunkerque

Formation :


> Formation masques et prothèses pour la scène au CFPTS.


> Formation l'alchimie du moulage à la NEF.


> Formation professionnalisante en construction de marionnettes au Tas de Sable à Amiens.


> Formation construction de marionnettes en thermoplastique avec Natacha Belova.


> Formation en pratique élémentaire de l'éclairage scénique avec Techniscène.


> Formation électro-acoustique avec le groupe Art Zoyd.


> Cycle d'orientation professionnelle en art dramatique au Conservatoire de Lille.


> Licence Art et Culture, Université Lille 3.


Les trucs qu'elle a fait :


> Plasticienne accompagnée par Fructôse : base de soutien aux artistes à Dunkerque où elle bénéficie d'un atelier de construction à l'année.


> Création d'une installation-démabulatoire "The House of Michel" dans le cadre du F Tour visible durant 2 mois fin 2018 à Dunkerque. 


> Construction de marionnettes et d'accessoires pour la Cie Mossoux-Bonté, la Comédie Française (assistante de Valérie Lesort et Carole Allemand), la Cie Les Anges au plafond, la Cie Velum (Léo Lequeuche), la Cie Peuplum Cactus (Jessy Caillat et Luc-Vincent Perche) et les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais.


> Assistante-machiniste de la scénographe Nadia Lauro sur "Pourvu qu'on ait l'ivresse" de Latifa Laâbissi & Nadia Lauro avec la Cie de l'Oiseau-Mouche.


> Technicienne, régie son et création lumière avec les Nouveaux Ballets du Nord-Pas de Calais.


> Comédienne-clownesse avec le Collectif de la Goutte aux nez et le Collectif XXY (2008-2014).


> Interventions en construction de marionnettes.